Conseil Administration 2020-2021

L’ACFA régionale de Red Deer est fière de vous présenter les membres de son Conseil d’Administration 2020-21 élus(es) par ses Membres lors de son Assemblée Générale Annuelle le 17 Septembre 2020. Dans le but de connaitre les membres de notre conseil, ils ont écrit une courte biographie afin de se présenter à vous.

Président: M. Louis Corriveau

Louis est originaire du Nouveau-Brunswick. Il est avocat au bureau Warren Sinclair LLP à Red Deer depuis plus de 6 ans maintenant. Dans le passé il a été conseiller et secrétaire sur le conseil d’administration de Youth HQ (anciennement le Youth and Volunteer Centre), Boys and Girls Club et Big Brother and Big Sister de Red Deer. Il est présentement sur le conseil d’administration de Piper Creek Optimist Club de Red Deer.

En tant que Président de l’ACFA Red Deer il a comme buts, parmi tant d’autres, d’augmenter le nombre de membre et augmenter la visibilité de la régionale à Red Deer.  Il est très excité de travailler avec le nouveau conseil.

Vice-Président: M. Armand Fonga

M. Fonga est d’ origine camerounaise et est arrivée au canada en 2011. Il a vécu 3 années à Montréal avant de déménager en 2015 en Alberta où il est installé depuis 5 ans. C’est un homme marié et un fière papa d’une fille qui étudie à l’École la Praire.

Il est comptable de formation, titulaire d’ une Maîtrise en comptabilité et finance, ainsi qu’un MBA. Il a étudié a l’ université de douala au Cameroun, et au HEC de Montréal. Il a 15 année d’ expérience en comptabilité , audit et contrôle de gestion. Il a également un diplôme en cuisine où  il cumule a ce jour 6 ans d’ expérience. Il a travaillé au Sheraton de Red Deer comme 3ème cuisinier, à detour mine gold a Timmins ( 1h de Toronto) et actuellement il travaille comme Cuisinier a Fort Mc Murray chez  Imperial oil. En même temps que son travail actuel, il est présentement en train de faire un baccalauréat en éducation à Burman University qui se situe à Lacombe.

Secrétaire: Mme Lyne Grégoire

Elle a fait partie du comité pour fonder  l’école La Prairie, de là ils ont sentit le  besoin de créer un groupe où les élèves pourraient jouer et parler français. L’ACFA d’Edmonton nous on suggéré de formé « Le cercle local de Red Deer » aussitôt que nous avons atteint 100 membres ,le cercle est devenu ACFA de Red Deer ; à ce moment là elle avait déjà laissé le groupe et elle a rejoint le comité en 2019. Elle est très fière de l’évolution du mouvement Français à Red Deer

Trésorier: M. Michael Sinclair

Michael est un membre de l’ACFA depuis 2015. Il travaille comme avocat avec le cabinet Warren Sinclair LLP à Red Deer où il est fier d’offrir ses services dans les deux langues officielles. Né dans une famille anglophone, Michael a acquis ses compétences en français par la voie de l’immersion française avec ses études au Campus Saint Jean et l’Université de Moncton. Michael veut encourager la participation au sein de l’ACFA pour ceux et celles qui n’ont pas le français comme langue maternelle.

Conseiller: M. Wilfred Kepseu

Originaire du Cameroun en Afrique Centrale, Wilfred Kepseu est enseignant de français aussi bien auprès des jeunes que des adultes immigrants. De plus, celui-ci est très impliqué avec les communautés et travaille comme volontaire et animateur de programme francophone auprès de la bibliothèque de Red Deer.    Celui-ci espère vivement voir le français prendre une place importante dans le centre de l’Alberta.

Conseillère: Mme Annette Kamga

Elle est originaire de l’Afrique, plus précisément du Cameroun. Elle est au Canada depuis 2011 avec toute sa famille de 4 enfants; 2 filles et 2 garçons. Elle est membre de l’ACFA depuis 2016-2017. Elle a pris une pause l’année dernière, mais elle reprend sa participation dans l’association cette année en tant que conseillère. Dans la vie elle est enseignante pour la 2ème année à l’École d’immersion Camille J. Lerouge à Red Deer.Elle est très contente de faire parti de nouveau dans cette grande équipe qu’est l’ACFA régionale de Red Deer. Elle espère que cette année soit remplie de découverte afin qu’une chimie se développe dans notre communauté avec joie et prospérité.

Conseiller: M. Carlos Rojas

Ses expériences concernent d’abord les aspects administratifs, logistiques et la gestion des ressources humaines (bénévoles, stagiaires et employés). J’ai également développé une solide expérience dans la diplomatie publique et l’établissement des partenariats de recherche. Les thématiques principales sur lesquelles il a travaillé sont : le changement climatique, la diplomatie ainsi que la santé, la sécurité et les mécanismes d’intégration des migrants dans l’Amérique du Nord. Au mois de Septembre, nous avons écris un article sur Carlos lors de son arrivé à Red Deer. Pour lire cet article visitez: Carlos- Migrant à Temps Plein

 

L’ACFA régionale de Red Deer est fier de vous présenter ces nouveaux membres de son conseil d’administration. Si vous avez des questions, n’hésiter pas à nous contacter par courriel info.reddeer@acfa.ab.ca ou par téléphone         au  403 986-4350.